L ’hydrotomie percutanée est une technique médicale de soin qui consiste en l’injection d’une solution saline physiologique (NACL 0,9%) par voie intradermique ou sous-cutanée, en accord avec l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

Elle permet également l’administration concomitante ou secondaire de vitamines, oligo éléments…à visée thérapeutique selon leurs propriétés pharmacodynamiques établies scientifiquement (Vidal).

Le « coussin d’hydrotomie » ainsi créé constitue un véhicule d’apport thérapeutique pour les produits utilisés avec une diffusion loco-régionale pour traiter une lésion de façon ciblée.

Le traitement peut être administré de façon discontinue ou continue en ville ou à l’hôpital selon la technique dite « tumescente ».

L’hydrotomie percutanée permet de soigner de nombreuses pathologies comme les problèmes au niveau des articulations, les migraines et le stress. Le traitement par hydrotomie percutanée se fait par séances dont la fréquence et le nombre sont définies selon la pathologie à soigner et le cas clinique de chaque personne.

L’hydrotomie percutanée est une technique remarquable de régénération des disques vertébraux et des articulations arthrosiques. Les effets sont si puissants qu’il suffit souvent de quelques jours après la seconde séance pour noter une sédation des douleurs.

Contrairement à ce que l’on nous affirme, un disque ne s’use pas au départ, il se déshydrate d’abord. L’hydrotomie sera ainsi le micro-mécanisme d’hydratation des disques vertébraux.

Du fait de ma profession d’infirmière et d’une formation avec le Dr Guez (Nice) je peux pratiquer cette méthode sur prescription  médicale.
Tarifs :
Séance main seringue : 30€
Séance perfusion : 50€

Plus d’infos sur : https://www.hydrotomiepercutanee.com

Fermer le menu